Quelle chaussure avec pantalon homme

Quelles chaussures avec un pantalon court homme ?

Quand il s’agit de mode, il y a quelques règles strictes et rapides. L’une d’elles est que les chaussures et les pantalons doivent toujours être de la même couleur. Mais que faire si vous voulez enfreindre les règles ? Si vous voulez porter des shorts avec des chaussures de ville ? Ou des baskets avec des pantalons kaki ?

Dans cet article, nous allons détailler le processus de choix de chaussures à porter pour votre pantalon court.

Nous allons donc vous proposer nos suggestions pour faciliter au mieux votre choix.

Si vous avez un pantalon plus générale, voyez notre article sur quelles chaussures pour quel pantalon ?


Avantages du pantacourt

  • Confortable
  • Facile à porter
  • Look très flatteur
  • Aéré

Les meilleures chaussures avec un pantacourt

  • Mocassin
  • Chaussures bateau

Pourquoi le pantalon court est tendance dans la mode masculine ?

Ces dernières années, les pantalons courts, alias les pantacourts, sont devenus une tendance populaire dans la mode masculine.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, les pantalons courts peuvent être très flatteurs, surtout s’ils sont bien ajustés. Ils peuvent aider à mettre en valeur les belles jambes d’un homme, et propose aussi un effet amincissant.

En plus de tout ça, les pantalons courts sont souvent confortables et faciles à porter, ce qui est important dans le monde trépidant d’aujourd’hui. Ils peuvent être habillés ou non, ce qui les rend suffisamment polyvalents pour être portés en toute occasion.

Comment choisir son pantacourt ?

Bien que cela puisse sembler une tâche banale, choisir le bon pantalon court peut faire une grande différence dans votre confort général et votre apparence.

La première étape consiste à tenir compte de l’occasion. Si vous vous habillez pour un événement formel, vous voudrez choisir une couleur plus foncée et un look plus ajusté. Pour une tenue décontractée, vous avez plus d’options en termes de couleur et de style.

L’étape suivante consiste à prendre en compte votre morphologie. Si vous êtes plutôt petit, un pantalon court peut aider à créer l’illusion de jambes plus longues. Une fois que vous avez considéré l’occasion et votre type de corps, il sera temps d’essayer des pantalons ! À ce moment là, faites attention à la sensation qu’il procure ainsi qu’à son apparence.

  • Le pantalon est-il trop lâche ou trop serré ?
  • Quelle est la sensation du tissu sur votre peau ?
  • La coupe est agréable ?

Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous êtes sûr de trouver un pantalon qui soit à la fois beau et confortable.

Quelles chaussures porter avec un pantalon court pour homme ?

Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes chaussures à porter avec un pantalon court pour homme, il y a quelques éléments à garder à l’esprit.

La longueur de votre pantalon déterminera le type de chaussures qui convient le mieux.

Avec un pantalon court, vous aurez la bas des jambes à l’air libre ce qui vous confèrera à des moccassins ou des chaussures bateaux une place de choix.

Si votre pantalon est vraiment court et coupé au mollet, vous pouvez l’associer à des bottes oxford ou des bottes habillées.

Dans un cas comme dans l’autre, évitez de porter des baskets ou des sandales avec un pantalon court. Les sandales c’est si vous voulez ressembler à un touriste et les baskets, ce n’est tout simplement pas approprié.

Avec les bonnes chaussures, les pantalons courts peuvent être un ajout élégant à la garde-robe de tout homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code