Comment rétrécir une jambe de pantalon ?

Comment rétrécir une jambe de pantalon ?

Les pantalons en coton sont voués à rétrécir après de nombreux lavages. Vous ne pouvez pas l’éviter, surtout si vous avez un pantalon préféré qui va avec n’importe quel autre vêtement.

Cependant, vous pouvez délibérément faire rétrécir votre pantalon pour deux raisons principales : vous n’avez pas la bonne taille et vous perdez quelques kilos. Vous pouvez également rétrécir votre pantalon si vous souhaitez lui donner une certaine forme.

Il existe de nombreuses façons de rétrécir votre pantalon. Elles peuvent toutes être réalisées dans le confort de votre maison.

Comment rétrécir les jambes d’un pantalon ?

Rétrécir votre pantalon sans le coudre

On va poser le contexte.

Vous avez acheté un pantalon et vous essayez de voir si vous êtes bien dedans.

La taille et l’arrière sont bien ajustés, mais les cuisses posent problème. Elles sont trop larges, et cela vous stresse soudainement. Alors il y a qu’une solution qui s’offre à vous, rétrécir les cuisses d’un pantalon.

Alors rétrécissez les cuisses de votre pantalon en suivant ces étapes simples :

  1. Faites bouillir de l’eau dans une grande marmite. Plus d’eau et plus d’eau chaude signifient de meilleures chances de rétrécir le pantalon. Le coton est fabriqué à partir de plantes, et il rétrécit à haute température.
  2. Mettez un bouchon d’évier sur l’évier et versez l’eau. Assurez-vous que votre évier est propre avant de verser l’eau. Utilisez un seau propre si vous ne voulez pas utiliser l’évier. 
  3. Faites tremper la partie des cuisses du pantalon. Laissez la taille et l’arrière du jean pendre sur le bord de l’évier. Faites-le tremper pendant une demi-heure. 
  4. Videz l’eau et pressez le pantalon. Pressez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. Suspendez le pantalon pendant un moment.
  5. Mettez le pantalon dans le sèche-linge. Réglez votre sèche-linge sur la température la plus élevée et séchez votre pantalon. Sortez-le juste après. 
  6. Repassez le pantalon à la température la plus élevée. Mettez le pantalon à l’envers et repassez-le jusqu’à ce qu’il soit sec. Suspendez le pantalon pour le laisser refroidir avant de le plier. Portez votre pantalon nouvellement rétréci pour voir s’il vous va mieux, autrement renouveller. 

Comment rétrécir les cuisses d’un pantalon avec de la couture ?

Cette méthode est un peu plus délicate, mais elle vous permettra d’avoir plus de précision dans le processus de rétraction.

Vous aurez besoin de :

  • Un pantalon trop grand au niveau des cuisses
  • Une machine à coudre
  • Un ami ou un membre de la famille pour vous aider à prendre vos mesures

Instructions :

  1. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider à prendre vos mesures. Vous devez connaître la circonférence de votre cuisse à son point le plus large.
  2. Cousez une couture au milieu de la jambe du pantalon, de l’entrejambe à l’ourlet. Cousez de chaque côté de la couture, à environ 2 cm de la couture d’origine.
  3. Essayez le pantalon et marquez l’endroit où vous souhaitez placer la nouvelle couture. La nouvelle couture doit se trouver à environ 3 cm de la couture d’origine.
  4. Retirez le pantalon et cousez une nouvelle couture à l’endroit marqué.
  5. Essayez à nouveau le pantalon et ajustez-le si nécessaire. Si le pantalon est toujours trop lâche, répétez les étapes 3 à 5.
  6. Faites un ourlet sur la nouvelle couture du pantalon.
  7. Portez votre nouveau pantalon rétréci pour voir s’il vous va mieux, sinon renouvelez-le.

Comme nous sommes conscients qu’il n’est pas simple de rétrécir de suivre ce genre de tuto à l’écrit, du coup voici une vidéo qui devrait vous aider :

Rétrécir votre pantalon peut être un excellent moyen de le faire mieux tenir, surtout si vous avez perdu quelques kilos ou si vous n’avez pas la bonne taille. Il existe de nombreuses façons de le faire à la maison, et nous avons présenté ci-dessus quelques-unes des méthodes les plus populaires.

Alors n’hésitez pas à essayer l’une de ces méthodes pour voir si elle fonctionne bien pour vous !

Attention : Malgré toutes les astuces que nous vous avons livré plus haut, notez qu’il est possible que votre pantalon rétrécisse trop. C’est donc un risque important à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code