Comment porter des boots homme ?

Comment porter des boots homme ?

Les boots sont un intemporelle choix de chaussures pour homme.

Elles confèreront à vos tenues un côté « homme à marié », un peu comme celles des charmants héros dans les films de Noël finalement !

Avec ça, vous comprenez donc qu’être en mesure d’exploiter le plein potentiel des boots masculine est une arme de séduction redoutable.

C’est pourquoi cet article a été rédigé, dans le but de vous aider à porter des boots dans une tenue masculine comme personne !

Des boots, qu’est-ce que c’est ?

Les boots sont une famille de chaussures hautes qui se serrent à la cheville. Il peut arriver de parler de bottines ou de nombreuses autres nominations comme les Chelsea boots (évoquées dans le must have des chaussures pour homme), les jodhpurs, les balmoral, les brogues ou encore les chukka boots.

Alors que les chaussures de ville sont principalement portées pour des occasions plus formelles, les boots peuvent être portées dans une variété de contextes, du décontracté au semi-formel. Cependant, comme elles ne sont pas aussi courantes que les chaussures de ville, de nombreux hommes ne savent pas comment les porter

Voyons donc nos quelques conseils sur la façon de porter des bottines pour hommes.

Comment choisir ses boots ?

Pour bien porter ses boots, la première chose à faire reste de bien les choisir.

Selon quels critères choisir ses bottines ?

Le principal critère est bien sûr la morphologie de vos pieds et de vos chevilles.

  • Si vous avez des pieds relativement fins, vous serez plus à l’aise dans des Chelsea boots plutôt fines ou des Jodhpur boots.
  • Si vous avez des pieds plus larges, les bottes chukka seront plus adaptées car elles sont moins serrées à la cheville.

Ça c’était le côté fonctionnel.

Côté esthétique, il faut tenir compte du relief que des boots peuvent apporter à une tenue pour l’exploiter à son plein potentiel. C’est donc ce que nous allons expliciter dans les paragraphes qui suivent.

Choisir des boots de caractère

Les boots sont autant pour homme que pour femme. Le souci, c’est que la frontière est mince. Donc si vous voulez avoir une tenue remplie de caractère, il faudra choisir des boots avec des rappels masculins qui se retrouveront dans la matières, les modèles et surtout les couleurs.

Alors regardez parmi les différents modèles disponibles dans votre gamme de prix et regardez les modèles que vous trouvez les plus virils.

Astuce : Le cuir véritable donne tout de suite un look bien masculin qui donnera une touche authentique à n’importe quelle tenue.

Quelle couleur de boots choisir ?

Il existe différentes couleurs de bottes pour hommes : noir, marron, gris, beige ou même rouge.

Pour trouver la bonne couleur de vos bottines, vous devez d’abord identifier les couleurs principales de votre garde-robe et vous y adopter.

  • Si vous portez souvent des couleurs claires comme le blanc, le gris ou le beige, des bottes noires donneront immédiatement un aspect plus élégant à votre tenue tandis que le marron lui donnera un côté plus décontracté
  • Si vous portez souvent des vêtements plus sombres comme des blue-jeans ou des chinos vert foncé, des bottes marron apporteront une touche de relief alors que le noir peut sembler trop formel

La meilleure façon de trouver la bonne couleur est donc d’identifier les couleurs principales de votre garde-robe puis de faire un choix en fonction. Si malgré tout vous ne voulez pas vous casser la tête, optez pour du classique noir, gris ou marron clair type Timberland.

Boots homme

Comment bien porter des boots pour homme ?

Maintenant que vous savez comment choisir vos boots, il est temps de voir comment les porter.

Pour un style décontracté

Si vous souhaitez adopter un style décontracté, vous aurez plusieurs options à votre disposition. Les plus courantes sont les « Desert boots », les brogues et les « Boots de combat ».

  • Les bottes désertes sont le choix idéal pour un look décontracté. Elles sont confortables, élégantes et faciles à porter avec un jean ou un chino.
  • Les brogues sont également une excellente option pour une tenue décontractée. Elles peuvent être portées avec un jean ou un chino et ajouteront une touche de sophistication à votre look.
  • Les bottes de combat sont un bon choix pour un look plus rock’n’roll. Elles peuvent être portées avec un jean skinny.

Pour un look formel

Si vous voulez porter des boots dans une tenue plus formelle, alors ça peut avoir un excellent rendu !

Elles peuvent être portées avec un costume ou un pantalon de ville et apporteront une touche de sophistication à votre look. Malheureusement, avec un look formel et des bottines, les possibilités sont plus restreintes mais ça n’empêche pas de faire un malheur !

Quelle tenue porter avec des boots ?

Maintenant que l’on a vu les principes fondamentaux, passons à la pratique.

Les bottines avec le trench

Quoi de plus viril et moderne qu’un trench ?

Porté avec de belles boots qui font un rappel de ce dernier et le tour est joué !

Le look habillé

De loin l’un des plus stylé. Les bottines dans un look habillé comme celui-ci apporte la touche « habillée » précise qui suffit à cette à sortir du lot avec un look semi-formel qui fait mouche.

Le classique look Rock

À la Bonie & Clyde mais en plus classe !

Le perfecto en cuir ira à la perfection avec des bottines habillés. Alors si ça vous fait envie, laissez vous tenter.

Lancez-vous et procurez vous des boots masculines !

Les boots sont une option de chaussure polyvalente et élégante pour les hommes, qui peut être habillée ou non selon l’occasion.

Dans cet article, nous vous avons donner des conseils pour choisir les boots adaptées à votre style et pour les porter correctement.

Nous avons également inclus des exemples de tenues que vous pouvez créer avec différents types de bottes.

Alors qu’attendez-vous ?

Commencez dès aujourd’hui à chercher la paire de bottines idéales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code