Comment faire pédicure pour homme ?

Comment faire pédicure pour homme ?

Je vous vois déjà venir avec des « Les manucures c’est pour les dames » et autres remarques totalement faussées qui ne sont que le fruit d’une société à la masse.

Ici, nous allons vous redonner fois en la pédicure pour homme grâce à cet article et sa méthode phare !

Pourquoi se faire une pédicure quand on est un homme ?

Bien qu’elles soient souvent associées à une pratique féminine, les pédicures ne sont pas réservées qu’à ces dernières.

En fait, il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles tout homme devrait envisager de se faire pédicurer régulièrement et les voici :

  • Des pieds bien soignés peuvent faire une grande différence dans votre apparence générale : Des ongles soigneusement coupés et une peau douce et lisse peuvent vous aider à être au mieux de votre forme, que vous portiez des sandales ou des chaussures de ville.
  • Une pédicure régulière peut aider à prévenir des problèmes tels que les ongles incarnés et les callosités qui n’aideront pas votre style à aller mieux…
  • Pour ceux qui passent beaucoup de temps debout, une pédicure peut être une véritable aubaine, apportant un soulagement bienvenu aux pieds fatigués et douloureux.

Alors vous voyez qu’au final, quand on y pense c’est pas mal ! Donc si vous avez pensé à vous faire faire une pédicure mais que vous n’avez pas encore franchi le pas, c’est le moment ou jamais.

Vos pieds vous remercieront d’autant plus qu’avec la méthode suivante c’est vraiment pas sorcier !

Puis entre nous, c’est inutile de porter le must have des chaussures homme si c’est pour avoir des pieds ideux dedans.

Comment faire une bonne pédicure pour son homme ?

Comme une pédicure ça ne se fait pas seul, il faudra quelqu’un pour vous le faire. Et pour ça, nous ne pouvons que vous conseiller de vous retourner vers votre femme et de lui faire lire cet article (humour) !

1) Bain de pied et ponçage

Pédicure masculine

La première étape consiste à tremper vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant environ 10 minutes. Cela aidera à ramollir les ongles et les cuticules pour faciliter le travail de pédicure qui viendra après.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou des sels de bain à l’eau pour la rendre plus relaxante mais ce n’est pas obligatoire, simplement pour ceux qui veulent vraiment profiter.

Une fois que vos pieds sont trempés, utilisez une pierre ponce ou un gommage pour les pieds. Il aidera à éliminer les cellules de peau morte et rendra vos pieds plus doux. Le mieux reste la pierre ponce qui est le plus efficace et le moins risqué de vous abîmer le pied sachant qu’elle est peu agressive donc c’est le top.

2) Ongles et cuticules

L’étape suivante consiste à couper vos ongles et à prendre soin de vos cuticules. Commencez par utiliser un coupe-ongles pour raccourcir vos ongles si nécessaire, puis utilisez une lime pour égaliser les bords.

Veillez à ne pas trop les limer, car vous risqueriez de fragiliser les ongles. Une fois qu’ils sont tous joliment taillés, il est temps de prendre soin des cuticules.

Pour cela, trempez un coton dans du gel d’aloe vera ou de l’huile de jojoba et massez les cuticules pendant quelques minutes pour les ramollir. Puis repoussez-les doucement avec un pousse-cuticules.

Pieds hommes
Crème hydratante

3) Hydratation

La dernière étape consiste à hydrater vos pieds avec une bonne crème ou lotion pour les pieds. Cela vous aidera à garder vos pieds doux et lisses et ça, c’est le meilleur moyen de sortir du lot de tous les hommes qui n’entretiennent pas leur pieds.

Veillez à masser vos pieds avec la crème, en insistant sur les talons et les orteils qui souvent les zones les plus asséchées. Une fois que vous avez terminé, enfilez une paire de chaussettes propres pour mieux conserver l’humidité.

Et voilà, c’est fait ! La pédicure de votre homme est maintenant terminée. Ce n’était pas trop difficile, n’est-ce pas ? Et vos pieds vous en remercieront !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code