Comment customiser une veste en jean ?

Comment customiser une veste en jean ?

Vous avez une veste en jean denim qui commence à vous lasser ?

Alors la customisation de cette dernière peut être ce qu’il vous manque pour lui redonner un coup de pep’s qui vous offrira à coup sûr l’envie de la porter à nouveau !

C’est pourquoi, à travers cet article, nous allons détailler 5 de nos meilleurs conseils pour bien customiser une veste en jean.

Comment peindre sur une veste en jean ?

La première astuce consiste à donner une touche personnelle et originale à la veste en denim.

Pour ça, vous pouvez simplement peindre des motifs ou n’importe quoi avec une peinture textile adéquate pour totalement transformer votre veste en jean.

Afin de s’assurer que la peinture adhère bien et ne se détache pas facilement, il est conseillé de laver la veste avant de commencer à la personnaliser. Il est également nécessaire de repasser la pièce pour que le tissu soit bien tendu lors de la personnalisation

C’est une façon assez simple de personnaliser une veste en jean, surtout si vous n’êtes pas très doué pour la couture.

D’ailleurs pour augmenter le niveau de détail, vous pouvez également utiliser des pochoirs pour créer vos propres motifs avec de la peinture.

Veste en jean peinte

Comment faire des franges sur une veste en jean ?

La deuxième astuce consiste à faire une frange sur une veste en jean. Cela lui donnera certainement un look plus original !

Vous voyez les tenues de cowboys avec des franges en cuir souple, eh bien c’est tout à fait ce que l’on cherche à reproduire.

Pour ça, prenez la pièce de tissu qui fera les franges puis découpez avec un cutter la longueur de frange souhaitée.

Coupez ensuite ce qui dépasse pour obtenir les franges et enfin il ne vous reste plus qu’à coudre la pièce principale des franges sur la veste.

Ajouter des patch et de la broderie

La troisième astuce consiste à ajouter des patchs et des broderies à la veste en jean.

Ça vous permettra de lui donner une touche plus personnelle et de la rendre plus originale.

Vous pouvez trouver différents types de patchs dans différents magasins :

  • Les patch thermocollants : Ces patch-là sont particulièrement intéressants car ils ne nécessitent aucun compétence en broderie. Grâce à une colle thermoadhésive, ils se fixeront simplement avec un fer à repasser.
  • Les patch à broder : Celles-ci sont un peu plus difficiles à mettre en œuvre car elles nécessitent quelques connaissances de base en broderie. Mais le rendu est souvent très réussi !

Outre les patch, vous pouvez également opter pour une broderie à la machine ou même des patchs brodés à la main. Tout dépend de votre niveau d’expertise et de l’effet recherché.

Veste en jean brodée

Accrochez des pin’s sur votre veste

La quatrième astuce consiste à ajouter des pin’s personnalisés à votre veste en jean.

Au même titre que pour la customisation d’une veste en cuir ela lui donnera un look vintage qui peut être très intéressant d’autant plus avec cette tendance qui est en croissance ces derniers temps.

Ce qui est top avec les pin’s, c’est que vous pouvez faire passer un message et leur donner une vrai dimension de porteur d’idée en plus d’être des accessoires de mode.

En plus de tout ça, ils sont super faciles à accrocher alors pourquoi vouloir s’en priver ?

Customiser une veste en jean avec des perles

La cinquième et dernière astuce consiste à ajouter des perles à votre veste en jean.

Le truc intéressant ici, c’est que la couleur blanc nacré des perles se marie parfaitement avec le bleu marine du denim. Vous pouvez donc ajouter les perles autour du col, sur les manches ou même sur toute la veste.

Tout dépend de vos goûts et de ce que vous voulez obtenir.

Pour réaliser ça, voici comment faire :

  1. Choisir le motif : La première chose à faire, c’est de bien choisir le motif et l’endroit où accrocher vos perles.
  2. Marquer les emplacements des perles : Une fois que vous avez choisi le motif, utilisez un crayon blanc pour marquer les endroits où vous voulez mettre vos perles.
  3. Cousez les perles : Une fois vos marques faites, il est temps de commencer à coudre vos perles. Pour ce faire, prenez une aiguille et du fil et commencez à faire passer le fil dans les trous des perles. Faites ensuite un nœud à l’extrémité pour qu’elles ne se détachent pas facilement.

Voilà, 5 conseils pour bien personnaliser une veste en jean !

Maintenant, c’est à vous de les mettre en pratique et de faire en sorte que votre prochaine veste en jean soit unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code