Avec quoi mettre des mocassins homme ?

Avec quoi mettre des mocassins homme ?

Les mocassins sont un type de chaussures qui existe depuis des siècles.

À l’origine, ils ont été conçus comme des chaussures pratiques qui sont aujourd’hui des essentiels de la mode masculine.

Le problème, c’est que peu d’hommes osent les porter comme ils devraient l’être donc cet article est là pour tenter de remédier à ça !

Que sont les mocassins et d’où viennent-ils ?

Les mocassins sont un type de chaussure originaire d’Amérique du Nord. Ils étaient traditionnellement fabriqués par le peuple algonquin et étaient conçus pour être chauds en hiver et plus frais en été. Au fil du temps, les mocassins ont été de plus en plus décorés et sont aujourd’hui portés dans de nombreuses tenues et pour de nombreuses occasions.

Quand porter des mocassins ?

Les mocassins peuvent se porter autant dans des occasions casual décontractées que dans des occasions plutôt habillées. Ils sont très polyvalents à ce niveau là ce qui selon nous fait leur force.

En fonction de ceux avec quoi vous allez marrier vos mocassins, vous aurez des chaussures qui s’adapteront parfaitement à l’occasion.

Les mocassins, avec ou sans chaussettes ?

Les mocassins peuvent être portés avec ou sans chaussettes.

  • Si vous les portez sans chaussettes, assurez-vous que vos pieds sont propres et secs.
  • Porter des chaussettes avec des mocassins peut donner à votre tenue un aspect plus soigné

Quel pantalon porter avec des mocassins ?

Les mocassins peuvent être portés avec des jeans, des chinos, des shorts et même un costume.

Voici quelques conseils sur la façon de les coiffer :

  • Si vous portez un jean, remontez-le pour qu’il se situe juste au-dessus de la cheville. Cela mettra en valeur la chaussure et fera paraître vos jambes plus longues.
  • Pour un look plus formel, associez les mocassins à un pantalon chino. Ajoutez un blazer ou une veste pour une touche supplémentaire de sophistication.
  • Les mocassins se marient également bien avec des shorts. Là encore, le fait de retrousser l’ourlet permet de mettre les chaussures en valeur et d’allonger les jambes.
  • Et enfin, vous pouvez porter des mocassins avec un costume. Veillez simplement à ce que le costume soit ajusté et pas trop ample. Une chemise cintrée aidera également à créer une silhouette nette.

Globalement, les mocassins se portent assez facilement et ne demanderont pas spécialement de tenues particulières donc il vous faudra simplement choisir le style de tenue souhaitée et ensuite vous laisser guider par nos quelques conseils pour bien assortir vos mocassins.

Comment styliser des mocassins pour hommes ?

Utiliser des chaussettes qui attirent l’oeil

Pour ajouter une touche de style à vos mocassins, essayez de les associer à une chaussette à motif ou retroussez votre pantalon pour faire ressortir les détails de la chaussure en laissant votre cheville apparente.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les habiller, les mocassins sont un élément essentiel de la garde-robe intemporelle que tout homme devrait posséder. Vous arriverez donc sans trop de problèmes, si vous suivez nos conseils, à porter comme ils le méritent vos mocassins.

Changer les lacets régulièrement

Si vous voulez de la variété dans vos tenues, vous pouvez changer les lacets de vos mocassins. Ça permet de varier les plaisirs et d’avoir l’impression d’avoir plusieurs paires de mocassins sans avoir besoin d’en acheter plusieurs.

Lustrer ses mocassins

Nous ne pouvons aussi que vous conseiller de lustrer vos mocassins pour les faire briller et renforcer la place qu’ils prennent dans vos tenues, après tout quand on porte des chaussures de ce genre, on veut qu’elles soient remarquées !

Où acheter ses mocassins ?

Maintenant que nous vous avons sûrement donné envie de porter de superbes mocassins (on espère), il faut encore savoir où trouver des modèles qui ont de la « gueule » et qui sont de qualité.

Si vous voulez du neuf, les marques de luxe françaises ou italiennes très connues feront l’affaire. Dans le même genre, vous trouverez sûrement les parfaits mocassins pour vous dans les grandes boutiques et distributeurs de prêt à porter. Attention par contre au budget car des mocassins de qualité ça a un certain prix et ça peut être difficile pour certains.

Si le budget est un frein, orientez vous vers de la seconde main ! Vous devriez en cherchant un peu trouver de belles pépites sur des plateformes spécialisées comme Vinted. Sinon dans la même idée et qui est peu ou pas exploiter, vous pouvez aller vous balader dans des friperies vintages. C’est l’occasion de faire une balade et pour le coup de vraiment récuperer de supers modèles de mocassins.

En revanche, si vous voulez être sûr de la qualité des matériaux, de l’authenticité et de la fabrication de vos mocassins, nous vous conseillons de vous adresser directement aux boutiques de prêt-à-porter réputées dont nous avons parlé juste avant ou alors à la manufacture directement si vous avez des contacts. Même s’il est plus cher au niveau du prix, c’est un excellent investissement (bien moins risqué que de passer par la seconde main) pour plusieurs années voir plusieurs décennies.

Vous savez maintenant tout sur la façon de porter des mocassins ! Nous espérons que notre article vous a éclairé sur le sujet et que vous oserez vous laissez tenter par ce style de chaussure si confortable et si chic.

Les connaisseurs l’auront compris, les mocassins sont un indémodable que l’on aime porter en toutes circonstances. Alors allez-y et, si vous passez le pas n’oubliez pas de poster vos plus beaux modèles de mocassins en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code